lundi, juillet 02, 2018

Peintures en vrac, avant...


Voici probablement l'un des derniers tableaux que j'ai achevé, ou peu s'en faut.
Je l'ai donné à la caserne de P..., aux modèles pour faire plaisir à un mec (qui n'y est pas représenté, et qui était un de mes amants).
Avant que les quelques photographies qui me restent dans les profondeurs de mon disque dur ne disparaissent à jamais, je mets en ligne ce que je retrouve :
















Je ne peux pas dire que cette petite série de "vestiaires" m'aient été volés sans quoi je les aurais déclarés comme tels; mettons qu'à la suite d'une expo, ces petits formats (8P) que je ne voulais pas ramener chez moi ont été confiéq à un patron de bar "cuir" dont je devais aussi être plus ou moins amoureux et qui ne me les a jamais rendus. Je n'ai juste pas aimé le jour où tu m'as refusé l'entrée l'année suivante, lors d'un de mes derniers voyages à Paris, Emmanuel. Amitié et commerce ne font pas bon ménage, n'est-ce pas ? Un jour quand je vivais dans la cave, je t'ai appelé, de nuit, juste pour avoir un petit rappel de la musique et de l'odeur de ton bar, tu m'as dit de cesser de te harceler, alors que nous n'avions jamais rien fait ensemble, que rire et boire. Il reste deux tableaux de la même série, très abîmés, plus "hard" que je montrerai peut-être un jour avant de repeindre dessus. Au moins, j'imagine que ceux-là ont été sauvés...

Ce sont de vieilles histoires d'il y a très longtemps, auxquelles même moi ne m'intéresse plus. Un jour, à court de nouveautés je scannerai peut-être quelques carnets d'esquisse, sans plus savoir ce qui a déjà été montré ici et que je serai régulièrement tenté de supprimer.

En voilà un, 8P aussi, scan direct de la toile, dont je suis certain que personne ne l'a jamais vu :


Hier, on m'a dit que c'était ma fête, je n'ai rien vu venir et rien ne s'est passé.

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime votre talent, votre puissance expressive.

Fred. A a dit…

merci beaucoup, c'est gentil de commenter. Je pense que j'avais plus d'entraînement que de talent.