vendredi, juillet 06, 2018

des dessins

Je pense qu'en fouillant les archives de ce blog vous avez déjà eu accès aux branleurs. Voici quelques (petits) dessins dont je ne me souviens pas qu'ils aient déjà figuré ici.

Celui-là provenait d'une vidéo ratée



Il fut un temps où j'avais acquis la facilité de tracer des esquisses à la plume en 5 ou 10 minutes, ce qui ne peut être corrigé.
Le modèle était un jeune sculpteur de Montparnasse, il posait pour la semaine et nous n'étions que trois ou quatre pervers à tenter de le dessiner. Je n'ai pas dû oser m'échapper de mon atelier ou venir tous les soirs comme je l'aurais voulu, ce qui est dommage car j'étais au sommet d'une forme que je ne retrouverai plus jamais avec un modèle vivant. Bien sûr, comme le dit Bacon, il demeure quelque chose de la relation érotique avec le modèle, même s'il peignait d'après photo, sa timidité ne lui permettant pas d'aller au-delà de la réalité.

Peu d'exemples restent de mon inconscience et des regrets de n'avoir pas poursuivi, même si le gars qui posait ne réveillait en rien ma libido. Il ne m'a jamais demandé ses meilleurs dessins, ce sont de petits talismans, le témoignage de ce que j'aurais pu faire avec un peu plus de courage et d'entregent :






A vrai dire, je ne sais plus si le dernier a été posé par le même, une autre semaine peut-être, avant, mais histoire de se débarrasser de ce dossier




Quant à celui-là, je ne me souviens même plus du sexe du modèle...


En parlant de vidéo, ai-je jamais montré "le fauteuil jaune" un de mes tableaux préférés ?


Feuille d'étude



Je n'ai jamais rien fait de celui-là


Aucun commentaire: