vendredi, mai 24, 2019

Jules Elie Delaunay


Petit complément  sans commentaire à un ancien article :

http://fredsmuseum.blogspot.com/2012/07/jules-elie-delaunay.html
















2 commentaires:

david jean felix a dit…

Bonjour, juste un petit mot pour te remercier pour ce blog. Je te suis depuis quelques temps et j'en apprends toujours autant. Je m’intéresse en ce moment beaucoup au travail de Gustave Caillebotte et ton post sur Delauney me fait découvrir un autre peintre de la même époque. Je connaissais le "David Triomphant". Des recherche suite à ton post m'ont permis de faire le lien entre l’œuvre et l'auteur. Merci encore pour ton travail.
David

Fred. A a dit…

Merci beaucoup de ton avis, ce n'est pas si souvent qu'on en reçoit. Je tarde sans doute un peu à répondre, mais je me suis engagé dans une nouvelle "série" qui me prend beaucoup de temps. J'aime beaucoup Caillebote (je devrais dire les Caillebote, car son frère compositeur m'intrigue également). Tu trouveras en remontant les archives de ce blog (dont je n'ai jamais eu l'occasion de reprendre l'indexation, ce que je regrette, mais quand ça n'est pas fait depuis le début, le travail est énorme) de nombreux articles sur les peintres, essentiellement français de la période classique et romantique. Géricault mis à part, je me suis surtout penché sur les inconnus du prix de Rome (donc français) pour mon information, et aussi par goût du nu académique. Hormis Caillebote et Manet, je suis moins intéressé par les impressionnistes, par ailleurs très connus pour pouvoir prétendre apporter du contenu original. J'ai moins d'entrain pour rechercher également les données biographiques, même si j'ai recueilli beaucoup de matériel non exploité (tant que j'ai parfois du mal à m'y retrouver). Quelques articles sur la peinture "militaire" se trouvent aussi sur un autre de mes blogs,http://unifstereotype.blogspot.com/
si le cœur t'en dit. Merci encore pour ton avis, sois certain que j'apprécie cet échange.