samedi, avril 27, 2019

Poète, vos papiers!






 
"Monsieur le Président, je vous gratte le cul très fort avec une fourchette, je vous crache dans les yeux, je mords jusqu’au sang vos mollets de coq, je vous râpe le nez jusqu’à ce que vous ayez l’air d’un lépreux.

J’éjacule sur votre crâne de débile mental, je prie pour votre trépas tous les soirs.  Je vous pends par les couilles, je dévore votre foie, je vous gerbe à la gueule et je signe Riri la Crème, bien connue des services de police !"


Samedi 30 janvier 2010, Brigitte Fontaine faisait parvenir ce communiqué:
“ Brigitte Fontaine fait savoir, populo chéri, que la page de son livre lue à l’antenne s’adresse à n’importe quel président de n’importe quoi. Je ne savais pas que c’était l’anniversaire du Président. ”

Ce petit texte récemment réapparu sur les réseaux sociaux démontre le privilège des poètes sur les privilégiés. Les marionnettes du capital passent, ils demeurent.

Aucun commentaire: