mercredi, août 01, 2018

portrait chinois

La chaleur explique sans doute que je ne sache plus très bien ce que je fais, ce qui a déjà été exhibé ou non.

Autoportait sans mon corps, ma tenue unique pendant des années...




Celui qui me servit longtemps d'avatar en divers lieux, sans le ventre,(format carré oblige!). Autoportrait à l'automatique, (12F)
Sans doute je tente de vous occuper pendant mon absence.



Ci-dessous Virilità (80F), dont je n'expliquerai pas les détails sinon que j'avais un cabinet de toilette aux carreaux noir et blanc, mal repeints, qui s'écaillaient.



Manque le 4è autoportrait que je photographierai si je le retrouve.


Le cycliste du dimanche (8F) est toujours la propriété de ma soeur, ce que je voyais de ma fenêtre des flics d'en face, les reste étant déjà montré dans District 22;

Le coiffeur, (30P) offert aux commanditaires de La cène. Un jour mon mec est allé faire faire un T-shirt avec cette photo et s'est fait copieusement insulté par ce que le commerçant ne voulait pas reproduire ce tableau de skins.


Que dire? que le côté nettement plus fasciste de Vacances sportives (80F) n'aurait pas provoqué ce malentendu?


L'homme sur la jetée, un de mes derniers tableaux d'atelier (30P)


Pleine Lune (12F) bouche le vasistas de mon garage, le modèle iranien, déjà vieux, était une montagne de poils dont la représentation ne tient absolument pas compte, l'astre peut-être. Je regrette de n'avoir pas pu revenir tous les soirs de cette semaine-là, mais mon intérêt commençait à se révéler trop patent :


Je crois qu'il a posé aussi Offrande, (30P) avec des plâtre assyriens posés en fond d'estrade

 

Sans titre, ils en avaient, mais je ne me souviens pas



Celui-là est devenu Le légionnaire qui pisse pour mes camarades d'atelier sans que j'ai voulu figurer le béret dont on l'a cru affublé, ni la tache bleu outremer qui était sur la toile (fond de palette) avant que je le peigne.





Maître et chien (30P), tant de gens l'ont voulu que j'ai fini par le garder.


 


Aucun commentaire: