Platt Lynes autoportrait avec modèle
Platt Lynes Tony Sansone (1932)
Platt Lynes photographie Anthony Sansone, qui passait dans les années 20 pour le plus bel américain de son temps et posait volontiers frontalement, de dos.
Vingt ans plus tard, en 1953, il photographie son fils Nino :
A Paris en 1930 il immortalise Charles Levinson dit Le Vincent.
Le même modèle inspire à Pavel Tchelitchew (un ancien soldat révèle Lincoln Kirstein) Le collier de roses (1931) et d'autres tableaux d'artistes de cirque. C'est de ce personnage que Samuel Stewart se serait inspiré pour son propre propre "collier" et sa célèbre nouvelle Le sergent à la rose tatouée.
L'intérêt de Platt Lynes pour les modèles tatoués apparaît également dans la série consacrée à l'homme au paon (1935):
En 1934, Platt Lynes prend plusieurs clichés de Feral Benga, danseur vedette des Folies Bergères apparu aussi parmi les boys de Joséphine Baker, et dans le rôle de l'ange noir du Sang d'un poète de Cocteau.
Feral Benga 1934
1934
Teddy Chitwood 1931
Gordon Hanson
Le même photographié par Bruce of Los Angeles
1935 Les frères Ritter
Fred et William Ritter vendent déjà sur catalogue par le biais de revues comme Strenght and health les photos qu'ils réalisent et développent eux-mêmes.
Teddy Chitwood 1931
Gordon Hanson
Gordon Hanson c.1954
Le même photographié par Bruce of Los Angeles
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